Salif Kossouka OUEDRAOGO, une autre génération d’entrepreneurs africains estime Jeune Afrique

Salif OUEDRAOGO, un africain originaire du pays des hommes  intègres, le Burkina Faso, apporte sa pierre à l’édifice pour le développement de l’Afrique.

Salif OUEDRAOGO a débuté son insertion dans le milieu  professionnel à l’âge de 14 ans dans sa ville natale Koussouka comme vendeurs de piles, tabac puis de riz avant de se hisser désormais à la tête de l’un des holdings les plus puissants de l’Afrique occidentale.

Il s’investit  à travers ses multiples entreprises dans plusieurs domaines d’activités comme ceux de : l’agroalimentaire, la distribution, de l’hôtellerie etc…

Le patriotisme africain et la détermination qui l’animent lui ont permis de gravir peu à peu les échelons pour atteindre ce niveau. Il n’était point riche, n’avait pas grands choses à ses débuts mais il s’est donné la force et les moyens d’atteindre ses objectifs.

Il est un exemple. Tout s’obtient par l’effort et la foi. De part son immense succès, il donne de l’espoir à la jeunesse africaine. C’est une invitation au combat acharné pour la vie et la prospérité. C’est un exemple qui motive. Dans la discrétion légendaire, Salif  OUEDRAOGO construit un véritable empire en homme de réseaux averti.

« La jeunesse africaine ne doit jamais baisser les bras, mais au contraire s’inspirer de l’histoire des grands hommes qui ont fait briller l’Afrique dans la douleur et parfois au prix de leur vie. »

disait Salif Ouédraogo réfugié derrière le sourire timide qui le caractérise.

Un nouvel exemple, de nouvelles routes pour les jeunes qui gardent espoir.

Vivement d’autres Salif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Un homme d'affaires Africain oeuvrant pour l'Afrique